Privacy

Policy

Cher utilisateur,

 

Conformément à l’art. 13 du Règlement européen n° 2016/679 (ci-après, “RGPD”), nous vous informons que les données que vous fournissez seront traitées conformément aux procédures et aux modalités visant à garantir le traitement des données personnelles conformément aux droits et libertés fondamentales et à la dignité des personnes concernées, notamment en matière de confidentialité et sécurité, identité personnelle et droit à la protection des données personnelles.

Par traitement des données personnelles, nous entendons toute opération ou ensemble d’opérations effectuées avec ou sans l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, le stockage, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de fourniture, comparaison ou interconnexion, limitation, annulation ou destruction (article 4 RGPD).

 

Objet du traitement et origine des données utilisées par Gek S.r.l.

La gestion de vos demandes d’informations nécessite le traitement des données suivantes :

 

Obligatoire : nom, prénom et adresse e-mail ;

Facultatif : type d’utilisateur (ex: particulier, médecin, pharmacien ou biologiste/nutritionnaliste)

Base juridique du traitement

La base juridique de ce traitement est la nécessité de traiter les demandes d’information envoyées spontanément par la personne concernée, ce qui relève des cas prévus à l’article 6.1, lettre b), du D.G.P.R.

 

But du traitement

Les données personnelles et les modifications que vous communiquez à Gek S.r.l. sont collectées et traitées uniquement pour répondre à vos demandes d’information.

 

Méthodes de traitement

Le traitement est limité aux opérations suivantes et de la manière suivante :

 

Collecte de données auprès de l’intéressé, en remplissant des formulaires en ligne ;

Enregistrement et traitement sur support informatique ;

Organisation des archives principalement sous forme automatisée, au moyen de logiciels d’entreprise et de données informatisées ;

Communication de vos données à des tiers, débits autorisés par le Titulaire du traitement.

Les données sont traitées à l’aide d’outils permettant d’assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité, conformément aux mesures techniques et organisationnelles de sécurité fournies par le GDPR.

Le traitement est effectué au moyen de systèmes d’information et/ou automatisés et comprend toutes les opérations ou ensemble d’opérations prévues à l’article 4 du DPPH et nécessaires pour le traitement en question, y compris la communication aux personnes responsables du traitement lui-même.

Les données en question ne seront pas diffusées, mais pourront être communiquées à des entités, publiques ou privées, opérant dans le cadre des finalités décrites ci-dessus.

 

Conservation des données

Le Propriétaire traitera vos données personnelles dans un délai d’un an, calculé à partir du traitement de la demande elle-même, afin d’atteindre les objectifs visés à l’alinéa 3 ;

 

Accès au traitement

Les données seront rendues accessibles, aux fins visées au point 3 :

 

Les employés/collaborateurs en leur qualité de sous-traitants agréés, après avoir été dûment désignés ;

Les tiers, identifiés comme responsables du traitement par le Titulaire du traitement.

Vos données ne seront pas divulguées à des tiers non autorisés.

Vos données ne seront en aucun cas divulguées. Le traitement est effectué au moyen de mesures de sécurité appropriées afin d’empêcher tout accès non autorisé et d’assurer leur confidentialité.

Veuillez noter que pour des raisons opérationnelles et de service, l’accès à votre demande est autorisé à l’ensemble de la zone de référence de l’entreprise et, par conséquent, nous vous invitons à vous abstenir de communiquer toute information confidentielle ou strictement personnelle non strictement nécessaire ou autrement inhérente à nos services.

 

Communication de données

Vos données ne seront pas divulguées à des tiers non autorisés. Cette communication ne sera pas faite à des tiers non autorisés.

Vos données ne seront en aucun cas divulguées. Le traitement est effectué au moyen de mesures de sécurité appropriées afin d’empêcher tout accès non autorisé aux données à des tiers et d’assurer leur confidentialité.

 

Transfert de données

La gestion et le stockage des données personnelles ont lieu sur des serveurs situés dans l’Union Européenne du Propriétaire et/ou de sociétés tierces désignées et dûment désignées comme responsables du traitement des données.

Les données ne sont pas transférées en dehors de l’Union européenne.

 

Nature de la communication des données et conséquences d’un refus

La communication de données aux fins visées au paragraphe 3 est requise. En cas de refus, il ne sera pas possible de répondre à la demande d’information.

La communication de données relatives au type d’utilisateur (privé, médical, pharmacien ou biologique/nutritionnaliste), est purement facultative et par conséquent, n’empêchera pas le traitement de la demande.

 

Droits de la personne concernée

Conformément aux dispositions du RGPD, la personne concernée dispose des droits suivants à l’encontre du responsable du traitement :

 

La confirmation que les données personnelles la concernant font l’objet d’un traitement ou non et, dans ce cas, d’obtenir l’accès aux données personnelles (Droit d’accès art. 15) ;

La rectification sans délai des données personnelles inexactes la concernant (Droit de rectification art. 16) ;

La suppression des données à caractère personnel la concernant dans le délai prévu. Le responsable du traitement est tenu d’effacer les données à caractère personnel sans retard injustifié, si certaines conditions sont remplies (Droit à l’oubli, art. 17) ;

L’obtention de la limitation du traitement dans certains cas (Droit à la limitation du traitement en vertu de l’article 18) ;

La réception sous forme structurée, couramment utilisée et lisible par dispositif automatique les données personnelles le concernant fournies et le droit de transmettre ces données à un autre titulaire du traitement, sans entrave par le titulaire du traitement auquel il les a fournies, dans certains cas (Droit à la portabilité des données article 20) ;

La possibilité de s’opposer à tout moment, pour des raisons liées à une situation particulière, au traitement des données personnelles le concernant (Droit d’opposition art. 21) ;

L’information par réception d’une notification sans délai de la violation des données à caractère personnel subie par le responsable du traitement (art. 34) ;

La possibilité de révoquer à tout moment le consentement donné (Conditions de consentement art. 7).

Le cas échéant, la personne concernée dispose également des droits prévus aux articles 16 à 21 du DPPH (droit de rectification, droit à l’oubli, droit à la limitation du traitement, droit à la transférabilité des données, droit d’opposition), ainsi que du droit de saisir l’autorité garante.

 

Modalités d’exercice du droit

Envoi d’un message au responsable du traitement à l’adresse e-mail suivante:

info@gek-group.com

 

Titulaire du traitement

Le titulaire du traitement est Gek S.r.l., Via G. Frua, 24, 20146 Milan, P.I. 0733389090965, Tel. 02 86882477 privacy@gek-group.com privacy@gek-group.com

La liste des responsables du traitement et des personnes habilitées à traiter les données est disponible dans les locaux du responsable du traitement susmentionné.

 

Délégué à la protection des données

Le responsable de la protection des données est Frareg S.r.l., p.i. 11157810158, Viale E. Jenner, n. 38, Milan (MI), tel. 02 69010030, dpo@frareg.com

 

Mise à jour de la présente note d’information

Cette politique peut être sujette à changements. Les changements substantiels sont communiqués aux parties intéressées par avis ou publication sur le site Web de l’entreprise.