Une méthode

rapide, simple et sûre

La réalisation du GEK Lab Test est très simple. Il suffit d’aller à la pharmacie la plus proche et demander le test, pour prendre la voie de récupération de la tolérance alimentaire.

Le test

Le GEK Lab – Food Inflammation Test est réalisé au bout du doigt, il est effectué par un petit prélèvement capillaire de sang qui peut être fait par n’importe qui (également de façon autonome). Le tampon de coton  sur lequel est prélevé l’échantillon est ensuite envoyé à notre laboratoire qui peut effectuer une analyse complète du taux de cytokines inflammatoires (biomarqueurs de l’inflammation alimentaire) et des immunoglobulines G (anticorps signalant un contact fréquent ou prolongé avec des aliments qui tous les jours nous ingérons).

L’analyse

Notre laboratoire utilise une plaque d’allergie spécialement conçue pour ce programme et adaptée avec le régime alimentaire prévalent dans la population de référence. Les valeurs de positivité et de négativité qui émergent du profil individuel sont étudiées et analysées sur la base d’une évaluation statistique de la population moyenne. La présence d’anticorps réagissant à des aliments est l’expression d’un contact immunologique antérieur, signal d’une réaction qui doit être interprétée pour guider l’organisme à retrouver l’équilibre.

Le laboratoire analyse les niveaux d’inflammation mesurés par l’analyse des cytokines BAFF (B-cell Activating Factor) et PAF (Platelet Activating Factor) ainsi que les groupes d’aliments pour lesquels l’analyse a détecté une réactivité.

Le rapport médical GEK Lab comprends les résultats des analyses laboratoire ainsi que le diagnostic établi par les médecins de notre direction scientifique.

Allégations nutritionnelles

Sur la base des résultats, le rapport fournit des conseils nutritionnels qui peuvent être suivis facilement par tout un chacun et un programme nutritionnel de 12 semaines basé sur le principe du régime de rotation. Ce parcours vers une alimentation plus adaptée qui diminuera le taux d’inflammation et améliorera votre état de bien-être peut commencer immédiatement, et cela sans supprimer complètement certains aliments (ce qui peut s’avérer contre-productif) mais en facilitant le rétablissement d’une relation positive avec les aliments à l’origine de l’inflammation.

Du test à la solution:
wheat
1
En autonomie ou en demandant l'aide de votre pharmacien est réalisée un petit autoprélèvement du sang.
wheat
2
Le pharmacien transmet l'échantillon au laboratoire d'analyse. Le laboratoire renvoie les résultats au centre allergologique qui interprète les données.
wheat
3
Le rapport est envoyé sous forme numérique à la pharmacie, prêt à être livré et discuté avec le patient..