BMT

News

11/11/2020
À propos de nos tests

“Je suis très enthousiaste avec la méthode anti-inflammatoire du Food Inflammation Test, j’ai moi-même suivi le régime de rotation avec d’excellents résultats”

Rating: ⭑⭑⭑⭑⭑

Dr. Elisa Rigamonti (pharmacienne)

Pharmacie S. Chiara (Vacallo)

——————————

« Mon expérience avec les tests BMT-FIT remonte à un peu plus d’1 an, je peux donc avoir un certain recul quant aux résultats sur le moyen terme. Il m’apparait certain que la diète (je préfère le mot « diète » au mot « régime ») de rotation entraîne d’importants changements qui touchent le système corporel des patients:

 – Disparition d’une quantité de symptômes gênants et non classifiables dans notre description des maladies (p ex : maux de tête , douleurs diverses, transit amélioré, meilleure endurance physique etc…) ce qui amène une qualité de vie nettement améliorée.

 – Le psychisme se transforme et les personnes qui respectent la diète retrouvent un entrain et une joie de vivre que certains n’avaient même jamais eu auparavant.

Un phénomène important est la prise de conscience du totum psychosomatique, c’est à dire l’interdépendance entre le corps et l’esprit qui apparaît évidente à la suite de la diète, si elle est observée consciencieusement. Cela n’est guère étrange si l’on songe aux relations très étroites récemment découvertes entre l’intestin et le cerveau. Nous comprenons alors dans la pratique comment un microbiote sain influence l’entier de l’être.

Cependant, l’élément majeur apporté par le système FIT est sans aucun doute la diminution/disparition de l’inflammation chronique due à l’afflux de cytokines parasites qui affecte tous nos systèmes. Les conséquences de cette amélioration peuvent déjà être partiellement visibles après quelques mois, mais le seront encore davantage à long terme par la résistance à toutes les affections dégénératives.

Nous voyons donc que le soin apporté par les patients à leur alimentation, guidés par le Food Inflammation Test pourrait transformer complètement et durablement l’état sanitaire d’une population entière.

QUE L’ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT ET NON PAS LE CONTRAIRE (HIPPOCRATE)… »   

Rating: ⭑⭑⭑⭑⭑

Dr. Joseph Borzykowski – Spécialiste en médecine interne FMH , Homéopathie (Cologny – Genève)

——————————

“Une bonne alimentation est certainement le meilleur médicament que nous pouvons prendre quotidiennement pour notre bien-être. Sous-estimer l’effet de l’alimentation dans l’organisme peut conduire à l’apparition de troubles non spécifiques ou de syndromes qui affectent la vie quotidienne et à l’utilisation de thérapies empiriques souvent chroniques et inappropriées.
Le test FIT est un excellent outil pour mesurer et identifier les sensibilités individuelles aux aliments et corriger leur consommation avec un effet thérapeutique rapide.
Dans ma pratique clinique, j’ai été surpris par l’efficacité sur presque tous les patients avec une amélioration considérable, si non une résolution, des tableaux cliniques complexes et l’abandon de la thérapie médicamenteuse purement symptomatique.

Rating: ⭑⭑⭑⭑⭑

Dr. Andrea Morri – Chirurgie générale thoraco-abdominale à effraction minimale, chirurgie bariatrique, endoscopie digestive et endoscopie bariatrique (Lugano)

——————————

“Tests très valables, développés par une équipe clinique de valeur absolue.
Des rapports d’utilisateurs complets et pratiques.
Peu de commentaires reçus des clients, mais tous positifs. Dans un cas absolument enthousiasmant.
” 

Rating: ⭑⭑⭑⭑

Dr. Luigi Tessier – pharmacien
Pharmacie de Breganzona
 (Lugano)

——————————

“Dans la pharmacie Tosi, l’aspect holistique de la prise en charge globale de nos clients/patients a toujours été un mantra. L’impact nutritionnel et la surcharge inflammatoire qu’il génère sur le bien-être psychophysique sont désormais une évidence ; l’introduction du Test d’Inflammation Alimentaire BMT nous a permis de nous profiler concrètement sur cette question, en offrant un service et une valeur ajoutée importants.” 

Rating: ⭑⭑⭑⭑⭑

Dr. Michele Tosi – pharmacien
Pharmacie Tosi
 (Gravesano)

——————————

“Au cours des derniers mois, j’ai essayé le FIT à plusieurs reprises sur différents patients et il me semble qu’il donne de bonnes informations. Les réactions des patients sont vraiment bonnes, après avoir suivi le régime de rotation, ils confirment qu’ils se sentent beaucoup mieux. Je trouve que le test montre souvent des problèmes plus fréquents liés aux mêmes groupes d’aliments, c’est-à-dire la levure, le blé et les produits laitiers. Comme pour mettre en évidence la prévalence dans la consommation alimentaire de la population de ces catégories d’aliments. La modulation de leur consommation est certainement efficace. Parfois, il en ressort aussi du nickel, plus rarement des huiles cuites.” 

Rating: ⭑⭑⭑⭑

Dr. Stefano Bellentani – spécialiste en gastroentérologie, hépatologie, nutrition (Locarno)

——————————

“Nos clients sont en général très satisfaits du test. Ils ont pour la plupart intégré cette diète alimentaire dans leur quotidien et continuent à la pratiquer, rapportant moins de problèmes digestifs et moins de fatigue post-prandiale.
On nous rapporte également que cette diète permet d’être en meilleur forme physique avec plus d’énergie et un poids de forme retrouvé chez certains.
La mise en place du régime peut bouleverses les repères alimentaires, ce qui est difficile à accepter pour certains, mais comme la diète de rotation comprend des trêves elle rend le régime moins contraignant à mettre en place et beaucoup plus facile à pratiquer sur le long terme.
Nous recommandons régulièrement le Food Inflammation Test à notre clientèle ce qui s’inscrit dans une démarche santé incontournable aujourd’hui

Rating: ⭑⭑⭑⭑⭑

Dr. Isabelle Celardin pharmacienne
Pharmacies Eauxvives Lac et Favon (Genève)